Récits d'un GeekTrotter Carnet de bord binaire

18déc./080

Les Dalla à Hong Kong !

Ca y est, la petite famille s'est décidée à me rendre visite !

En ce 18 décembre 2008, je me réveille paisiblement vers 15h, heure de réveil normale pour un étudiant à Hong Kong, et file vers l'aéroport accueillir la famille !
Famille qui arrive fatiguée après plus de 10 heures de vol, en classe affaire tout de même (les chanceux !).
Pour ce premier soir, nous n'avons fait que nous installer tranquillement à l'hotel, super bien placé, au centre de l'animation de Hong Kong : Tsim Sha Tsui !
Ce quartier est tout simplement le plus bondé de Hong Kong, particulièrement en cette période de Noël. Passer de la tranquilité de Toulouse à la dynamique de Hong Kong a fait un petit choc à la famille :).
Nous sommes allés dans un restaurant basique, où il a fallu se servir des baguettes, et sommes allés admirer une des plus belles vue de nuit de Hong Kong : l'Avenue des Stars.
La vue sur les buildings est magnifique, jugez plutôt par vous-mêmes :

-- PHOTO --

C'est l'avenue où on peut voir la statue de Bruce Lee, et les noms gravés des personnes célèbres hong-kongaises.
La petite famille est chanceuse car il se trouve que leur hotel est à une centaine de mètres de cette avenue et que donc ils peuvent aller la voir tous le soirs !
Ah, et moi j'habite toujours dans la résidence étudiante, à environ 40 minutes de trajet. A peu près rien d'autre à signaler pour ce premier soir, à part que ça faisait vraiment plaisir de revoir la famille après plusieurs mois, si mes souvenirs sont bons.

Je laisse les commandes à la famille pour écrire le récit de leur séjour à Hong Kong :).