Récits d'un GeekTrotter Carnet de bord binaire

24mars/090

Reprise des activités

Aujourd'hui, j'ai décidé de deux choses.
Premièrement, je vais essayer de mettre à jour mon blog avec un récit de mon premier voyage au Japon il y'a deux ans, mon expérience d'année d'étude à l'étranger à Hong Kong il y a six mois, et le stage de fin d'études que j'effectue actuellement au Japon.
Secondo, triste nouvelle pour mes lecteurs français, je pense écrire principalement en anglais (pour ne pas dire uniquement...), et ce pour la simple et bonne raison que je vais mettre à jour le blog via mon portable, qui, étant un modèle japonais, a le clavier en qwerty et ne me permet pas d'écrire d'accents (et j'ai horreur de lire ou écrire du français sans les accents... c'est comme si c'était vide de sens ou d'émotions...). Depuis des ordis, comme en ce moment, bien que tous les claviers soient aussi qwerty (même mon portable), je peux dire au système de le considérer en azerty et, pour peu que je me rappelle de l'emplacement des touches, écrire les accents. C'est un peu chiant, mais je m'y suis habitué étant donné j'ai commencé à écrire comme ça avec mon portable. Mais maintenant je préfère et n'utilise presque que le clavier qwerty, étant donné que je rédige pour l'école ou le boulot anglais.

A part ca, aujourd'hui avait lieu la finale du championnat du monde de baseball, grand événement qu'on ne prend pas à la légère au Japon, pays champion du monde en titre et rejouant son titre face à la Corée ! Au moment où je rédige ces lignes (entre midi et deux) il y a égalité entre les deux équipes (1-1) et c'est à peu près la moitié du match. Les matchs de baseball peuvent être très longs ! Et, pour un français comme moi, très soporifique... Presque pire qu'un match de foot pour un sudiste ! Mais eux ne rigolent pas, surtout quand ils affrontent la Corée, et aujourd'hui c'était la première fois que je les voyais faire autre chose que travailler dans l'enceinte de l'entreprise : ils suivaient le score, voire même regardaient le match de temps en temps sur leur téléphones (qui, bien sûr, reçoivent la télé, et en numérique). Peut-être que comme moi, vous êtes surpris que deux équipes d'Asie soient en finale du championnat du monde de baseball au détriment des Etats-Unis, mais non, c'est bien ça... Les Etats-Unis se sont fait humiliés en quart de finale par le... Vénézuela ! Comme quoi, sont pas si forts les ricains ! Go, Go Samurai Japan ! :p

Edit: Le Japon a gagné.